Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Les dirigeants des entreprises CAE aviation et Cavok ont présenté, à la représentante de l’Etat, leur activité et leurs installations.

Pascale Trimbach, préfète de l’Allier, a visité les entreprises CAE aviation et Cavok, à l’aérodrome de Lapalisse-Périgny, accompagnée d’Olivier Landillon et Gilles Fontaine, respectivement directeur et directeur adjoint de la structure, de Jacques de Chabannes, maire de Lapalisse, président de la com’com Pays de Lapalisse et de Yan Tang, chargée du développement économique à la com’com.

L’historique des sociétés retracé Olivier Landillon, en salle de réunion, a présenté sur écran l’historique de la société luxembourgeoise CAE aviation, créée par Bernard Zeler, en 1971, de sa filiale Cavok, en 1997, précisant l’achat de l’aérodrome Lapalisse-Périgny, en 2017.

Cavok multiplie les activités : maintenance et modification d’aéronefs, formation pilotes et mécaniciens, centre d’expertise de caméras optroniques (spécialité), premium Services provider Pratt et Whitney. À noter que Cavok, 85 salariés, est maintenant indépendant financièrement et détient tous les agréments aéronautiques. 15.800.000 € ont été investis depuis 2013.

Cavok a également fait don d’un avion au lycée professionnel Roger-Claustres, à Clermont-Ferrand, pour sa section aéronautique. La moyenne d’âge des salariés est de 38 ans et 60 % viennent de l’Allier.

La préfète a ensuite été conviée à une visite complète des trois bâtiments existants, dont l’espace formation inauguré récemment, en mai 2023, par Jacques de Chabannes, Claude Riboulet, le président du conseil départemental et Nicolas Ray, député.

La représentante de l’État a également pu découvrir les salles spéciales et des nouveaux hangars où est abritée l’imposante flotte « lapalissoise ».